Lundi, durant la pause méridienne, des élèves de 3ᵉ volontaires ont participé à une rencontre avec M. Rodriguez, enseignant en Sciences de l’Ingénieur – Création et Innovation Technologiques (SI-CIT) au lycée Charles de Gaulle.
Cette intervention leur a permis de découvrir les objectifs de cette option, qui initie les élèves aux principes de l’ingénierie, de la conception et de l’innovation technologique. À travers la présentation de projets concrets réalisés par des lycéens, ils ont pu mieux comprendre les activités proposées : analyse de systèmes techniques, recherche de solutions innovantes et utilisation d’outils numériques.
Les élèves ont également profité de ce moment pour poser leurs questions et mieux se projeter dans leur futur parcours au lycée.
Merci à M. Rodriguez pour cette présentation enrichissante qui a permis aux collégiens de découvrir concrètement l’esprit de l’option SI-CIT.

