Ce samedi, la Dépêche du Midi a consacré un article sur le projet interdisciplinaire autour du film en stp motion Au bord du silence, mené par les élèves avec leurs professeurs d’arts plastiques, de musique et de français, ainsi qu’un ancien élève.👏
Une belle reconnaissance pour ce travail collectif, créatif et engagé.

🎉🌟 Vendredi matin, l’ensemble de notre communauté éducative s’est réunie pour la cérémonie de clôture de l’année scolaire, en présence des écoliers, des collégiens et du Père Romuald.
Ce temps fort a permis de célébrer er rendre grâce pour une année riche en apprentissages, en projets, en découvertes et en réussites. Nous avons mis à l’honneur les talents, les engagements et les progrès réalisés par nos élèves tout au long de l’année, individuellement comme collectivement.
Cette cérémonie a également été l’occasion de dire au revoir à nos élèves qui s’apprêtent à s’envoler vers de nouveaux horizons et à poursuivre leur parcours dans de nouveaux établissements. Nous leur souhaitons pleine réussite dans leurs futurs projets.
🌟 Nous avons également salué les adultes qui quittent notre communauté éducative pour de nouvelles aventures professionnelles ou personnelles. Qu’ils soient chaleureusement remerciés pour leur engagement, leur investissement et tout ce qu’ils ont apporté à notre établissement au fil des années.
Un beau moment partagé, empreint de reconnaissance et d’émotions.

En présence du chef de corps, nos élèves ont reçu leur attestation de fin de parcours devant leurs familles.
Une belle promotion que nous félicitons pour son engagement tout au long de l’année👏.
🔥Nos sincères remerciements au 3ᵉ Régiment du Matériel de Muret pour son accompagnement et son investissement auprès de nos élèves.

🌳🧗‍♀️ Mardi 16 juin, les élèves de 5e ont profité d’une belle journée de fin d’année à Natura Game, placée sous le signe du dépassement de soi, de la convivialité et du plaisir de partager un moment ensemble en dehors du cadre scolaire.

Au programme : parcours accrobranche, défis dans les arbres, entraide et encouragements entre camarades, le tout dans un environnement naturel propice à l’aventure !

Cette sortie a permis à chacun de relever des défis à son rythme, de gagner en confiance et de vivre de beaux moments de cohésion avant la fin de l’année scolaire.

👏 Bravo à tous les élèves pour leur enthousiasme et leur participation.

🙏 Un grand merci à l’équipe pédagogique et aux accompagnateurs qui ont permis la réussite de cette belle journée.

🍕🤝 Lundi, nous avons clôturé notre projet GFGS – Grands Frères Grandes Sœurs par un sympathique pique-nique pizza réunissant les élèves de 3e.

Tout au long de l’année, les élèves de 3e se sont engagés auprès des plus jeunes pour les accompagner dans leur découverte du collège, les rassurer, les conseiller et favoriser leur intégration au sein de l’établissement.

Ce moment convivial a permis de remercier nos « Grands Frères » et « Grandes Sœurs » pour leur implication, leur disponibilité et la qualité de leur engagement tout au long de l’année scolaire.

👏 Un grand bravo à eux pour leur sens des responsabilités, leur bienveillance et l’exemple qu’ils ont su donner aux élèves de 6e.

🙏 Merci également à l’ensemble des membres de l’équipe éducative et pédagogique qui ont porté et accompagné ce projet tout au long de l’année. Leur investissement a permis de faire vivre concrètement les valeurs d’entraide, de solidarité et de fraternité au sein de notre établissement.

Une belle aventure humaine qui se poursuivra l’an prochain ! Appel aux volontaires pour rejoindre la Team GFGS !

Quelle magnifique soirée au Théâtre Marc Sebbah de Muret ! 🎭🌟

Sous la direction de Mme Umlauf 👏, nos élèves ont offert au public une représentation de grande qualité, fruit d’un travail régulier, exigeant et passionné mené tout au long de l’année scolaire. 🎼🎤

Leur engagement, leur sérieux et leur enthousiasme ont permis de faire de cette représentation un moment suspendu. 🌈💫

Un immense merci et toutes nos félicitations à Mme Umlauf pour son investissement, professionnalisme et son accompagnement auprès des élèves, qui ont su donner le meilleur d’eux-mêmes sur scène. 🌟🎵

Dans le cadre du Théâtre Marc Sebbah, véritable écrin culturel de la ville 🏛️✨, nos jeunes choristes ont vécu une expérience artistique et humaine inoubliable. ❤️

👏🎉 Félicitations à tous les élèves pour cette belle performance et merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce projet !