Quelle belle soirée au collège Niel !
Nos anciens élèves de 3e sont revenus pour recevoir officiellement leur Diplôme National du Brevet, entourés de leurs familles et de toute la communauté éducative.

Entre fierté, émotions et souvenirs, la cérémonie a permis de revivre les grandes étapes de leur parcours : des premiers apprentissages à l’école jusqu’aux épreuves du brevet, en passant par leur arrivée au collège et toutes les années partagées à Niel.

Moment important de la cérémonie : l’entrée officielle de la toute première promotion dans l’Association des anciens élèves de Joseph Niel, créée au printemps dernier 🎉
Un bel engagement qui permet à nos diplômés de rester liés à leur collège, de garder vivant l’esprit de Niel et, demain, de revenir partager leurs expériences et encourager les futures générations.

👏 Un immense bravo à tous nos diplômés !
Nous leur souhaitons une belle route… et la bienvenue parmi les anciens du collège Niel !

Le collège Joseph Niel organise une grande collecte de vêtements chauds et chaussures pour hommes, femmes et enfants au profit du Secours catholique du 8 au 12/12.
Merci à tous pour votre générosité !
L’équipe d’animation pastorale

Noël approche à grands pas… Cette fête nous rappelle combien il est nécessaire d’être proche des plus pauvres.

L’école primaire Joseph Niel, organise une grande collecte de jouets au profit du Secours catholique sur le temps de l’Avent.

Dépôts des jouets du 8 au 12/12.

Merci à tous pour votre générosité ! L’équipe d’animation pastorale.

Une ancienne muretaine au service de tous ! Ce vendredi, l’établissement a inauguré la Maison Rose, une nouvelle acquisition de l’OGEC qui vient enrichir notre cadre de vie et d’apprentissage. Située à proximité immédiate de l’école et du collège, cette maison, rénovée, est désormais un lieu polyvalent au cœur de notre projet éducatif :
🏃‍♀️ Salle de motricité pour les enfants de l’école
😌 Espace de repos lors du temps calme méridien pour les collégiens
🙏 Oratoire une fois par mois
Et bien d’autres projets qui s’y vivront et n’attendent qu’à être accueillis !
L’inauguration accompagnée de la bénédiction de la maison et de la plantation d’un amandier par les CM1 s’est déroulée en présence des membres de l’OGEC, de représentants de l’APEL, du conseiller départemental, de membres de l’Association des Anciens et bien sûr de la communauté éducative et des élèves.
Merci à tous ceux qui ont contribué à la concrétisation de ce beau projet.

Nos 3e LCE Anglais ont posé leurs valises à Chicago et ont enfin rencontré leurs correspondants ! Une semaine pleine d’aventures, de découvertes culturelles et de moments inoubliables !

L’association des parents d’élèves de Niel vient d’élire son nouveau bureau avec à sa présidence, Mme Audrey Fayolle. Félicitations à ces parents pour leur engagement et leur implication dans la vie de notre établissement !