Le dimanche 30 mai, 15 collégiens de notre établissement ont reçu le sacrement de la confirmation à l’église Saint-Jacques, en présence de Monseigneur Guy de Kérimel. Un moment fort de foi, de joie et d’émotion pour nos jeunes, leurs familles et l’ensemble de la communauté chrétienne.

Ils étaient accompagnés des jeunes de l’aumônerie publique. Au total, 35 jeunes et 2 adultes ont reçu ce sacrement, marquant une étape importante de leur vie chrétienne.

Nous leur souhaitons de poursuivre avec confiance leur cheminement de foi et de grandir dans l’Esprit Saint, afin d’être, à la suite des Apôtres, de véritables témoins de l’Évangile dans le monde d’aujourd’hui.

🙏 Félicitations à tous les confirmés

Ce vendredi, nos élèves de 3ème ont présenté leur oral du Diplôme National du Brevet, une étape importante de leur parcours scolaire. 🎓

Durant plusieurs minutes, chacun a dû prendre la parole devant un jury pour présenter un projet, un parcours ou une expérience menée au cours de sa scolarité. Un exercice exigeant qui mobilise de nombreuses compétences : s’exprimer avec clarté, argumenter, structurer sa pensée, gérer son stress et répondre aux questions avec pertinence. 💬✨

👏 Nous tenons à féliciter l’ensemble des candidats pour leur investissement et leur sérieux dans la préparation de cette épreuve. Beaucoup ont su faire preuve d’assurance, de maturité et d’engagement dans leurs présentations.

Au-delà de l’examen, cet oral constitue une expérience précieuse pour l’avenir. Il prépare les élèves à prendre la parole en public, à défendre leurs idées et à gagner en confiance, autant de compétences essentielles pour la poursuite de leurs études et leur future vie professionnelle. 🚀

🙏 Merci également aux enseignants membres des jurys mobilisés pour accompagner et évaluer les élèves dans cette étape importante de leur année de 3ème.

🍀 Place désormais aux dernières révisions avant les épreuves écrites du brevet. Nous souhaitons à tous nos élèves pleine réussite pour cette dernière ligne droite !

Les petit(e)s créatif(ve)s des classes de 6°3 et 6°5, électrisé(e)s par les images fascinantes de l’album « De minuit à quatorze heures » de Guy Billout et Bernard Friot, de la sélection Tatoulu, vous invitent à découvrir leurs poèmes surréalistes.

Pour clôturer cette belle année du Club Manga, les élèves se sont retrouvés lors d’un pique-nique convivial placé sous le signe du partage, de la bonne humeur et de la passion pour la culture japonaise. 🎌
Tout au long de l’année, cet atelier péri éducatif a permis aux élèves de découvrir de nouveaux mangas, d’échanger autour de leurs séries préférées, de participer à des activités créatives et de vivre de très beaux moments ensemble.
Nous remercions chaleureusement Nelly Cans pour avoir proposé et accompagné cet atelier avec enthousiasme, bienveillance et créativité tout au long de l’année. Grâce à son investissement,
le Club Manga a rencontré un beau succès auprès des élèves. 👏

Dans le cadre de leur projet d’année pluridisciplinaire, les élèves de 6èmes 1 et 4 ont eu l’opportunité de participer à une sortie pédagogique autour du thème Ombres Blanches.

📚 Au programme :
✨ Découverte de la librairie Ombres Blanches
⛪ Visite de la basilique Saint-Sernin
🤝 Moments d’échanges, de découverte culturelle et de travail en lien avec les différentes disciplines du projet.

👏 Un grand merci aux enseignants et accompagnateurs pour l’organisation de cette belle journée, riche en découvertes et en partage pour nos élèves !

🏐 Dernière journée de l’AS Volley des 3e avec les collèges de Frouzins, Cugnaux et Carbonne ! Un beau tournoi amical où les élèves ont pris beaucoup de plaisir à jouer et ont montré leurs progrès réalisés tout au long de l’année. 👏
 Merci à tous pour votre participation, votre bonne humeur et votre fair-play !

Résultats :
🥈 et 6ème pour les filles
🥈 et 🥉 pour les garçons

📅 Prochain rendez-vous : randonnée de fin d’année de l’AS le vendredi 29 mai ! 🚶‍♂️⛰️