La classe de Défense de Niel a été accueillie au 3ᵉ RMAT pour une journée immersive ce mercredi 15 avril. Après s’être préparés, les élèves ont découvert le travail du groupe cynophile, un domaine très spécialisé et peu répandu, à travers différents exercices mettant en scène des chiens militaires, ainsi que leurs missions et leur entraînement. Ils ont ensuite participé à des activités physiques, en manipulant du matériel spécifique et en assistant à une démonstration d’attaque.

L’après-midi s’est poursuivi avec une activité sportive collective, l’Ultimate, suivie d’un petit tournoi. Les élèves sont repartis ravis de cette journée enrichissante et dynamique.

Nos élèves de 5ème ont passé l’ASSR1 (Attestation Scolaire de Sécurité Routière), une étape importante pour les sensibiliser aux règles de sécurité et aux bons comportements sur la route. 👏

En parallèle, les élèves de 6ème, 5ème et 4ème ont complété les questionnaires d’auto-évaluation collège. Une étape qui s’inscrit dans la démarche nationale d’évaluation des établissements à laquelle Joseph Niel est associé. Bravo à tous les élèves pour leur implication et leur sérieux ! 💪

Nos élèves de 4ème ont assisté à une conférence-témoignage du Père Jean-Baptiste Golfier consacrée à la figure d’Arnaud Beltrame.

À travers ce temps d’échange, ils ont pu découvrir un parcours marqué par l’engagement, le sens du devoir et le courage. Un moment fort, propice à la réflexion et aux valeurs de citoyenneté.

Nous remercions chaleureusement l’équipe pastorale pour cette proposition de formation humaine et le Père Jean-Baptiste Golfier pour la qualité de son intervention et le partage de ce témoignage marquant.

👏 Merci également à nos élèves pour leur écoute attentive et leur respect tout au long de cette rencontre.

Merci à tous pour votre engagement et votre présence.🙏

Un nouveau temps de rencontre a réuni nos élèves de 6e et de 3e autour du dispositif « Grands Frères – Grandes Sœurs » 🍽️
Ce moment convivial a permis de poursuivre le renforcement des liens entre les élèves, l’entraide et d’accompagner les plus jeunes dans leur vie au sein de l’établissement.
Un grand merci aux enseignants investis dans ce beau projet, qui contribue pleinement au bien-être et à la cohésion de nos élèves 👏


Nos élèves de LCE espagnol vivent actuellement leur échange retour dans la belle ville de Madrid, avec un programme riche en découvertes culturelles et linguistiques ✨

Au fil des jours, ils ont déjà eu la chance de visiter le musée du Prado, l’église San Jerónimo el Real et de découvrir l’ambiance du stade de l’Atlético de Madrid ⚽

Un grand merci à Mme Conrardy pour l’organisation de cet échange, ainsi qu’à Mme Humeau pour son accompagnement auprès des élèves 👏

Une expérience immersive chez leurs correspondants et enrichissante qui se poursuit encore jusqu’en début de semaine prochaine.

Les élèves du 1er et 2nd degré ainsi que les professeurs ont participé avec enthousiasme à notre concours de Pâques ! 🎨🍫 Le défi ? Deviner le poids d’œufs en chocolat réalisés par notre chef Olivier !

🏆 Les gagnants sont :

🥇 les 5èmes 6

🥇 les CM2 B

🥇 les Mater 2

🥇 Mme Hansen

👏 Félicitations à tous pour votre participation !

🍫 Bonne dégustation et Joyeuses Pâques ! 🌸